Publicité

Evoland pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.6.3
  • 3.5

    (1)
  • État de sécurité

Avis Softonic

En constante évolution

Evoland est une lettre d'amour aux RPG. Des Final Fantasys en 8 bits à Diablo, le jeu ne manque pas de choses, car il puise son inspiration dans toutes les facettes du passé du genre. C'est une leçon d'histoire amusante qui m'a fait constamment essayer de deviner à quel jeu elle rendrait hommage ensuite.

Un voyage dans l'histoire des RPG

En partant d'un plan 2D étroit sur lequel vous ne pouvez vous déplacer qu'à gauche et à droite, la première chose à faire dans Evoland est de collecter la capacité de se déplacer de haut en bas. C'est une petite chose, mais elle change complètement le jeu et marque parfaitement la trajectoire pour le reste de l'expérience. En effet, contrairement à la plupart des jeux qui se contentent d'étendre et de développer une seule idée, Evoland concerne l'évolution de tout le genre RPG où l'on collectionne régulièrement des objets qui modifient complètement son apparence et son jeu.

Au départ, le rythme est incroyablement rapide, passant du noir et blanc à 16 couleurs jusqu'à la 3D en moins d'une heure. Cependant, les choses se heurtent alors à un mur conceptuel et les progrès commencent à ralentir. Cela n'est nulle part plus évident que dans la progression visuelle d'Evoland, les améliorations se concentrant sur de petits effets, tels que des textures améliorées, plutôt que sur des changements radicaux. C'est plus attrayant mais moins excitant.

Entrer dans un village est un exemple parfait de la façon dont le concept de base d'Evoland peut commencer à s'épuiser. Chaque fois que vous pénétrez dans l'une de ces zones clés, vous devez parcourir des dizaines de coffres à trésors pour déverrouiller chaque personne et chaque maison. Assez inventif la première fois, mais à la fin du jeu, la nouveauté

s

'était estompée.

Alors que le développement peut ralentir et devenir répétitif par endroits, les cachots d'Evoland continuent de mélanger les choses. Si l'on s'écarte de la carte du monde, on n'est jamais certain de ce que l'on verra dans chacune de ces zones ponctuelles. Certains introduisent même des mécanismes entièrement nouveaux pour un seul niveau, comme une étape de recherche de butin qui s'inspire fortement de Diablo.

Cependant, Evoland ne fournit pas toujours cette variété et il est très frustrant de devoir retravailler des éléments déjà utilisés. Le plus grand contrevenant est ici le combat surutilisé, simpliste et basé sur des menus, qui ralentit continuellement le rythme du jeu. Si vous placez cette carte à côté des donjons de style Zelda ou des sections de combat plus directes, vous constaterez qu'Evoland commence à se sentir incohérent et mal à l'aise.

Ce déséquilibre est directement lié à la conception fondamentale du jeu, mais son impact sur votre plaisir dépend beaucoup de vos propres préférences en matière de jeu. En revisitant et en se moquant sciemment des caractéristiques des RPG, Evoland tombe parfois dans le piège qui consiste à vous faire faire des choses qu'il sait être ennuyeuses une fois de trop. Et pour ma part, j'en ai eu un peu marre de regarder par-dessus mon épaule et de me donner des coups de coude en demandant "Vous comprenez ?

Un merveilleux retour en arrière

Ne vous laissez pas décourager par mes plaintes concernant Evoland car, dans l'ensemble, le bien l'emporte largement sur le mal. C'est un regard nostalgique sur le passé pour les joueurs plus âgés, et une leçon d'histoire intéressante pour les nouveaux venus sur l'un des genres de jeux les plus influents.

Les plus

  • Un peu d'histoire des jeux
  • Concept original
  • Grande évolution graphique

Les moins

  • Le combat à base de menus devient répétitif

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Evoland pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.6.3
  • 3.5

    (1)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Evoland

Avez-vous essayé Evoland? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.